Notizie

Une nouvelle chance pour notre avenir numérique

Il y a quatre ans, le premier projet de carte d'identité électronique (e-ID) a été refusé lors d'un vote à cause de préoccupations concernant la protection des données. Ces préoccupations ont été prises au sérieux. Un nouveau projet amélioré a été créé. Le 28 septembre, nous avons la possibilité de créer une e-ID moderne et sécurisée, qui place la protection des données au centre. Elle ouvrira la voie à une Suisse plus simple et plus numérique.

Une large alliance parlementaire lance la campagne en faveur du OUI à la loi sur l’e-ID

Berne, 19 juin 2025 – Lors d’une conférence de presse à Berne, l’alliance parlementaire favorable à la motion interparti pour une e-ID étatique, a réaffirmé son soutien à la nouvelle loi sur l’e-ID. Des parlementaires UDC, PLR, du Centre, du PS et des VERT-E-S ont insisté sur l’unanimité que rencontre le projet qui passera en votation le 28 septembre 2025. Le groupe souligne que la nouvelle e-ID repose sur une infrastructure sûre, étatique et pionnière pour la Suisse et s’appuie sur une large coalition réunissant les milieux économiques et scientifiques et la société civile.

Un'ampia alleanza è alla base del nuovo e-ID

Un'ampia alleanza è impegnata nella nuova identità elettronica (e-ID) e sta lanciando un invito a partecipare alla loro campagna. L'Alleanza è in fase di costruzione e mira a rendere visibile la grande popolarità dell'e-ID statale sicuro.